FAQ – Foire aux questions

Accueil / FAQ – Foire aux questions

Foire aux questions sur l’orthodontie

Saviez-vous que l’orthodontiste…

Un orthodontiste certifié est d’abord un chirurgien dentiste diplômé de la faculté de Médecine Dentaire ayant par la suite complété une formation universitaire supplémentaire de 3 ans afin d’obtenir sa spécialité en orthodontie.

Les questions les plus fréquentes sur le travail de l’orthodontiste

L’orthodontie aide tous les niveaux de problèmes. Donc peu importe le degré d’insatisfaction que vous avez en lien avec votre sourire ou les difficultés qui sont occasionnées par des problèmes structuraux, tous peuvent bénéficier d’un ajustement orthodontique.

 

 

 

 

 

 

Il sert à bien cibler vos attentes et à fixer un résultat souhaité. Il s’agit donc principalement d’une discussion suivie d’une analyse. L’analyse nous permet de considérer la forme de votre visage ainsi que votre dentition actuelle afin de vous suggérer dès le premier rendez-vous un traitement adéquat. Notre équipe répondra aussi à toutes vos questions et vous offrira les alternatives en termes de procédés, prix et modalités de paiement.

Il n’est pas obligatoire d’avoir une référence d’un dentiste pour la prise d’un premier rendez-vous à notre cabinet. La majorité de notre clientèle est d’abord et avant tout référée par des amis et membres de leur famille satisfaits de leur expérience et des résultats obtenus avec nous.

Il est possible d’avoir à faire des extractions. Cependant les nouvelles techniques nous permettent dans la grande majorité des cas d’éviter d’y avoir recours.

Nous offrons plusieurs procédés différents qui sont virtuellement invisibles. La méthode Invisalign utilise des coquilles transparentes sur mesure qui couvre l’ensemble des dents et sont pratiquement invisibles. Clarity est un système de boîtiers de céramique transparents qui permet de bouger les dents de façon douce et précise.

Les rendez-vous sont habituellement à des intervalles de 6 à 8 semaines une fois l’appareil installé. Cela peut toutefois varier selon la progression du mouvement des dents.

Il est préférable de faire réparer les dents qui en ont besoin avant le début du traitement mais ces décisions seront prises suite à votre première consultation. Au premier rendez-vous, l’évaluation complète de votre situation dentaire nous permet de vous guider sur les réparations à faire.

Lors de votre consultation tous les documents reliés aux différents types d’assurance vous seront fournis afin de les remplir immédiatement.

Cette intervention pourra être effectuée par votre dentiste habituel, une fois votre traitement orthodontique terminé.